Accueil > Guide local > Autres > Agence de voyage spécialisée pour l'Asie destination Corée du Sud

Agence de voyage spécialisée pour l'Asie destination Corée du Sud

Agence de voyage spécialisée pour l'Asie destination Corée du Sud

La Corée du Sud, une excellente adresse pour les randonneurs

La Corée du Sud est l’un des pays asiatiques les plus visités de la planète. Elle est reconnue pour ses villes modernes, ses magnifiques plages et sa richesse patrimoniale. Cette contrée attire également les vacanciers venant du monde entier en raison de ses somptueux paysages. Au cours d’un séjour en Corée du Sud, les routards pourront faire du trekking afin d’admirer sa splendeur. L’adresse à privilégier en Corée du Sud est le parc national de Seoraksan, situé dans la province de Gangwon. À noter que le Seoraksan, culminant à 1 708 m, constitue le plus haut massif des monts Taebaek. Il abrite plusieurs chemins de randonnée qui sont adaptés aux débutants et aux trekkeurs aguerris. Tout au long de la promenade, les globe-trotters croiseront quelques mammifères tels que l’ours noir d’Asie, le cerf et la loutre. Ils verront aussi des cascades où ils profiteront de la baignade après de longues heures de route.

 

Une escapade dans le parc national du mont Bukhansan

Pour poursuivre leurs séjours en Corée du Sud, les randonneurs exploreront le parc national du mont Bukhansan à Séoul. Cette réserve naturelle constitue une adresse parfaite pour oublier les tracas de la vie quotidienne et profiter du calme. Chaque année, plus de 5 millions de visiteurs s’y rendent pour contempler la beauté du paysage et admirer divers attraits touristiques. Une fois arrivés sur place, les vacanciers seront fascinés par la splendeur du parc. L’endroit est caractérisé par la présence de forêts luxuriantes et de pics granitiques, dont le plus haut s’élève à environ 835 m d’altitude. Durant cette activité sportive, les marcheurs verront de nombreux temples bouddhistes. Au cours de leur passage sur les lieux, les globe-trotters auront l’occasion de découvrir le bouddhisme. Dans ce parc, ils apercevront également la forteresse Bukhansanseong et son mur défensif de 9,5 km de long. Cette muraille a été construite en 1711 pour protéger Séoul des invasions étrangères.

 

En route sur l’île de Jeju

Séjourner en Corée du Sud serait incomplet sans faire un tour sur l’île de Jeju où les touristes termineront leur voyage. Cet endroit paradisiaque, surnommé le «Hawaï de la Corée », enchantera certainement les vacanciers en raison de son climat tempéré et ses paysages montagneux. Pour séduire ses visiteurs, il propose différentes activités à faire comme le parapente, la balade à vélo, l’équitation, la pêche, la course hippique ou encore la croisière. Pour les randonneurs aguerris, ils seront ravis en escaladant le mont Halla qui s’élève à 1 950 m d’altitude. En se promenant aux alentours de ce massif, les marcheurs apercevront sûrement des statues insolites appelées les Dol hareubangs. À noter que ces sculptures, taillées dans une roche basaltique, protégeaient les locaux de l’esprit du mal. À part cela, les touristes pourront profiter d’un moment de détente sur la plage de l’île après une longue route. Ils y seront étonnés en observant des femmes qui cherchent des coquillages dans l’océan sans porter des bouteilles d’oxygène.

Découvrez d'autres destinations pour découvrir l'Asie.